Que faire aux alentours ?

Kaysersberg

Située à l’ouest de Colmar, la vallée de Kaysersberg est l’un des lieux les plus typiques d’Alsace, riche en vignobles et en villages de caractère.

Kaysersberg a été élue « Village préféré des français » pour l’année 2017.

Château du Haut-Koenigsbourg

Edifié au 12e siècle, le château du Haut-Koenigsbourg fut pendant des siècles le témoin de conflits et de rivalités entre seigneurs, rois et empereurs.
Abandonné après 1633, ce château fort prestigieux est offert par la ville de Sélestat à Guillaume II de Hohenzollern en 1899. Rêvant de ressusciter l’ancien empire germanique, il assouvit sa passion du Moyen Âge en confiant la restauration du château à l’architecte Bodo Ebhardt, spécialiste de la fortification médiévale.

Route des Vins d’Alsace

Inaugurée en 1953, la Route des Vins d’Alsace est une des plus anciennes Route des Vins de France. Tout au long de l’année elle propose à ses visiteurs, néophytes ou connaisseurs, de nombreuses activités liées au vin et au vignoble.

Colmar

Nichée au cœur du vignoble, ses maisons traditionnelles, ses canaux, son fleurissement, sa gastronomie savoureuse, ses vins fins réputés et ses hébergements de charme font de Colmar un condensé d’Alsace idyllique et la gardienne d’un art de vivre où convivialité et hospitalité sont les valeurs essentielles d’un accueil de qualité.

Bike Park du Lac Blanc

Lac Blanc – Orbey